Et pendant ce temps…

… dans le royaume du HTML – pendant que notre joyeuse équipe se battait et débattait avec l’affreux script bash semant de terrifiantes erreurs partout où il passait – la création de la page web avançait, peu à peu.

A ses modestes débuts, elle n’était qu’un simple brouillon de la page d’accueil, très simplement codée et franchement pas très sexy.

006

008

Mais bien vite et grâce à la magie du CSS, nous avons pu mettre un peu d’ordre et d’esthétisme là dedans. Obtenant, déjà, quelque chose d’un peu plus agréable pour l’utilisateur.

007

Puis, après plusieurs jours d’encodage, de modification, d’aller sur les jolis sites du World Wide Web pour leur piquer leur code source, nous avons obtenu un bien plus joli résultat. D’accord, on ne peut toujours QUE visiter la page d’accueil mais grâce à un approfondissement de HTML, de CSS et grâce aussi à Javascript, nous avons maintenant un entête défilant, des hyperliens vers chacune des pages théoriques du site, la possibilité de choisir parmi trois langues et une version de la page optimisée pour les malvoyants, ainsi que de jolies images et des gifs animés en langue signée faits-maison. Bref, que du chemin parcouru, que des heures à se crever les yeux et le chignon, que des lignes de code à revoir et corriger: quelles belles vacances de Noël! Vivement la rentrée qu’on puisse se reposer un peu.

011site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s